Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara en Angleterre
17 juin 2007

Femme de ménage en Angleterre?

Bon, petit problème: vous avez vu mon planning hebdomadaire? Vous êtes d'accord que ça à plus l'air d'être un job de femme de ménage que d'une Au Pair? Hum...
En fait, les enfants je ne m'en occupe pas beaucoup dans tout ça! Bah... s'ils sont indépendants ce sera mieux pour moi car bon, je le suis aussi et je ne suis pas très "câlin" en fait... Ca m'arrange en fait... ^^ Le tout c'est d'être, d'ici là, une pro du repassage et du nettoyage (je m'entraîne tous les jours maintenant: repassage, nettoyage, époussetage, travail de l'anglais, aspirateur, mettre en marche la machine à laver, mettre sur le fil les vêtements,... Merci Maman pour tes conseils!! J'sais pas c'que j'ferais sans toi!^^) ainsi ça me paraîtra moins fastidieux et tout à fait acceptable comme condition car j'aurais près déjà l'habitude bien avant le départ! Pas bête la fille...^^ (n'importe quoi)

J'ai envoyé un mess à ma future hostmum en lui demandant au sujet du contrat, de ma date d'arrivée,etc... L'organisation en fait. Et je lui ai bien précisé aussi que j'ai lu le planning et que je vais faire ce que je peux pour satisfaire ses besoins mais que j'ai quand même 18 ans et que je ne suis pas une professionnelle du nettoyage! je pense que c'est un bon point de clarifier cette chose là car ça me tripotait que j'aie la lourde responsabilité de tout le nettoyage de la maison! Mais j'vais pas trop rechigner car en fait, je ne travaille vraiment au ménage qu'environ 3h30 par jour du lundi au vendredi! Ca remplace mes heures de sports de la journée et en plus je suis assez bien payée à la fin de la semaine. Et avec tous mes aprem de libres, samedi et dimanche aussi (le babysitting n'est pas un travail pour moi!)! Ca me donne le champ libre pour aller à un cours de yoga ou de chant, je vais essayer de trouver ça, à un cours de chinois ou japonais (je vais réfléchir à une langue qui m'attirerait bien) ainsi que donner des cours à gauche et à droite de français, sortir avec d'autres Au pair, lire, regarder la télé, aller faire des promenades avec les chiens, visiter, faire des sorties culturelles,....! Ben en gros, tout bien réfléchi, il y a plus de pour que de contre, en fait! Et surtout: me trouver un mec! ^^ Crucial, n'est-ce pas?

Au fait, j'ai découvert ce que voulait dire "vacuum rug"! C'est aspirer les carpettes! ^^ Rien de mieux qu'un bon gros Harrap's! Faut pas oublier de le prendre dans la valise: je note.

Eyh! Ca me fait penser à un truc, là: j'ai commandé le dernier Harry Potter en anglais par Amazon! Il va bientôt arriver! J'ai hâââââte! J'aurai de la lecture avant de partir.

oeillets

Publicité
Commentaires
Clara en Angleterre
Publicité
Clara en Angleterre
Archives
Publicité