Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara en Angleterre
16 juin 2007

Ca y est!!

Holala! J'ai ENFIN reçu une réponse positive de la famille Gr*** et Martine m'a envoyé mon planning de la semaine: en gros, je suis plus femme de ménage que gardienne d'enfants!^^ Voici mon planning:

LUNDI de 7h15 à 11h: je dois aider les enfants à se lever et leur donner leur petit déj; faire leurs lits, ranger leurs chambres et passer l'aspirateur, ranger le salon, laver le sol, mettre en route la machine à laver et ranger le lave-vaisselle si besoin.

MARDI de 7h30 à midi: je dois aider les enfants à se lever et leur donner leur petit déjeuner; vider les poubelles, nettoyer la cuisine, le frigo (jeter les aliments avariés), le micro-onde, le four, les salles de bain (les? cool), la toilette (ah ouf, "la"!), le hall d'entrée et le salon ainsi que tous les sols, mettre en marche ou vider le lave-vaisselle si besoin et mettre en marche la machine à laver, passer le chiffon sur la table de la cuisine et faire du "vacuum rug" (what is it??).
18h à 19h30: repasser, aider les enfants à prendre leur bain et à se mettre au lit, vérifier que tout est en ordre, surtout dans la salle de jeu.

MERCREDI de 7h30 à midi: je dois aider les enfants à se lever et leur donner leur petit déjà; faire leurs lits, ranger les chambres, passer l'aspirateur, passer l'époussette sur les étagères et armoires en bois, vider les poubelles, ranger le salon et passer l'époussette, nettoyer et ranger la salle de jeu, repasser et passer l'éponge sur la table de la cuisine et faire du "vacuum rug" (dès que je sais ce que ça veut dire, je vous prévients!^^).
18h à 19h30: repasser et mettre les enfants au bain et au dodo. Vérifier que tout est rangé.

JEUDI de 7h30 à 12h: je dois aider les enfants à se lever et leur donner leur petit déjà; faire leurs lits, ranger les chambres, passer l'aspirateur, laver le sol, vider les poubelles, laver les salles de bain, repasser et/ou faire une lessive, passer l'éponge sur la table de la cuisine et toujours le "vacumm rug", donner à boire aux plantes.
18h à 19h30: Repasser, mettre les enfants au bain et au dodo, vérifier que tout est rangé.

VENDREDI de 7h30 à 12h: laver toute la maison, changer les draps des lits, passerf l'aspirateur sur les matelas et les sofas, nettoyer le sofa de la salle de jeu, épousseter tous les jouets, laver les salles de bain, l'intérieur de la douche et les étagères des salles de bain, passer l'époussette et nettoyer le salon, mettre en marche une lessive, nettoyer la table de la cuisine et laver les sols.
18h à 19h30: repasser, mettre les enfants à la douche et au dodo, vérifier que tout est rangé.

SAMEDI à partir de 18h: babysitting, vérifier que tout est rangé, finir de faire une lessive et/ou de repasser, laver les sols, vider le lave-vaisselle, passer l'éponge sur la table de la cuisine,...

DIMANCHE: libre

Pour finir, le lundi n'est pas libre comme je le pensais.
Sacré programme, n'est-ce pas? Ca va vraiment me changer, tout ceci... Bah ça me plait bien, c'est un beau défi je trouve!

iconefleurmauve

Publicité
Commentaires
B
Bienvenue Claraz !<br /> <br /> Bon courage...
Clara en Angleterre
Publicité
Clara en Angleterre
Archives
Publicité