Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara en Angleterre
20 juillet 2007

Le chant et le militarisme

Bonjour à tous!

Pour les photos de Louise, c'est un peu mal barré vu que nous n'avons plus de scanner et qu'elles ont été tirées sur du papier glacé! Voilà voilà voilà...
Pour les nouvelles, je dois vous dire que c'est trèèès chaud pour moi en ce moment! Tout d'abord parce qu'avec l'auto-école je suis un peu dans la panade car je passe mon permis la semaine prochaine. Or, si vous voyiez comment je conduis maintenant... C'est la cata! Donc j'ai une semaine pour préparer mon examen et ça va me bouffer toutes mes matinées de la semaine prochaine, de 6h à 12h! Nous serons trois dans la voiture école et à tour de rôle nous prendrons le volant. Ca permettra que l'on progresse plus vite. Je passe l'examen vendredi.
A part, ça j'ai une bonne nouvelle: je vais m'inscrire dans une école d'art à Londres pour suivre des cours de technique vocale et de placement de voix, de danse et de solfège. Et oui, revirement de situation suite à ma première entrevue d'aujourd'hui avec Mlle Lafrontière, chanteuse lyrique et professeur de technique vocale, ici, en Guyane pour un cours de chant. Au départ, c'était pour recommencer le chant lyrique (j'en ai déjà fait pendant un an il y a deux ans) mais elle m'a dit que vu ma voix, elle me verrait mieux dans la chanson de variété, pour les comédies musicales. Il paraît que je suis "passe partout"! Super (pas péjoratif m'a-t-elle dit!)! Au moins l'avis professionnel est là: je DOIS me lancer dans une carrière de chanteuse car j'ai une très belle voix! La prof m'a même dit que si j'avais pris des cours avec elle six mois auparavant, j'aurais eu ma voix superbement bien placée et j'aurais pu commencer à chercher, une fois à Londres, un job dans une comédie musicale! (Ah bon? Génial!) De toute façon, pour ceux qui me connaissent, vous savez tous très bien que chanter a toujours été un point important de ma vie. Et cette rencontre avec Mlle Lafrontière m'a donné un coup de fouet pour relancer le projet d'une carrière artistique et dès septembre je vais essayer de me former véritablement au métier. Evidemment, elle m'a dit qu'à côté il fallait continuer des études solides! Donc voilà, je ne change rien à mes plans (à savoir la première année de bio pour l'instant après l'Angleterre en Guyane) et je rajoute des cours artistiques à côté de ceux d'anglais à Londres et du job que je suis sensée trouvée pour mes aprems libres! J'vais bien boulotter, moi, l'année qui arrive... Tant mieux! La prof m'a aussi dit que ce serait génial si je pouvais faire une année au pair à New-York car, là-bas, c'est LA ville par excellence pour la formation artistique! On verra ça! En tout cas, pour l'instant, j'ai un autre rendez-vous avec Mlle Lafrontière la semaine prochaine.

lafrontiere
Mlle Lafrontière

En tout cas j'ai un autre projet qui me trotte dans la tête pour les vacances d'été 2008: faire une préparation militaire. Paradoxal, vous direz: elle veut suivre une formation artistique et à côté, voir dans le secteur militaire ce qu'il s'y passe! Oui, et bien, vous savez quoi? Même moi je ne comprends pas! Quoi qu'il en soit, mes projets de stage militaire sont bien présents. C'est un peu comme le chant, j'ai toujours été attirée par la vie militaire. Bizarre, mais bon!
Je vais donc voir si je ne peux pas faire une PM (préparation militaire) en Belgique l'année prochaine, avant de revenir en Guyane pour la première année d'univ! Pourquoi la Belgique? Parce que je suis Belge évidemment! Il y a quelque mois, une de mes copines a fait une PM en Guyane et elle était ravie! On avait comme projet de la faire à deux l'année dernière, mais on m'a informé que je ne POUVAIS PAS à cause de ma nationalité! Nous sommes en France les cocos même si la Guyane est THE trou perdu! Un challenge en plus pour l'an prochain! J'vais pouvoir me préparer physiquement pendant un an, chose très importante car question endurance, moi, ce n'est pas le top! Je n'ai jamais été très forte à ce niveau-là, même si je suis relativement sportive et que j'aime le sport.

En résumé: des rencontres qui me guident sur le chemin de ma propre vie, qui m'influencent dans mes choix et des challenges qui fortifient l'esprit et... le corps! ^^

Publicité
Commentaires
Clara en Angleterre
Publicité
Clara en Angleterre
Archives
Publicité