Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara en Angleterre
26 juillet 2007

Perte de moral

Bizarre, les sentiments se bousculent à deux semaines du départ, je me sens à la fois perdue et à la fois contente de partir. J'aime la Guyane, son ambiance si spéciale (surtout son Number One!^^) et un an sans elle va me paraître long... Des compensations, voilà ce qu'il faudra que je trouve une fois en ville.  Je me sens déboussolée et déjà mes amis me manquent. Demain, je sors avec eux et c'est la dernière fois que je verrai ma Talupia, ma Julie... Triste de partir pour l'instant, mais il faut encore plus profiter dès à présent que ces dernières semaines, c'est clair, sinon, je vais vraiment finir par regretter toute cette jolie petite vie, semée d'embûches certes, mais ensoleillée quand même. Je reviendrai, c'est sûr!

Autre chose: les projets qui se bousculent et je ne sais plus quoi faire. Dans le message précédent, je vous parlais de l'armée, mais avec du recul, le danger n'est pas pour moi. J'ai peur, peur pour ma petite vie une fois sur le terrain. Et pourtant, l'adrénaline, je la sens, je sais qu'elle est là et à maintes reprises je me suis imaginée dans des scènes où ma vie serait en danger, me mettre vraiment dans le feu de l'action et cette sensation si douce que tu te bats pour une cause (se battre, oui), une vraie, réelle. J'ai un an pour réfléchir et mûrir mes projets, préciser mes ambitions (car j'en ai, n'ayez crainte la dessus!), préciser mes pensées ou rencontrer d'autres personnes par hasard sur mon chemin qui me guideraient vers des initiatives productives (ça se dit, ça?^^)...

Quoiqu'il en soit, je suis un peu abattue pour l'instant mais je sais que tout à l'heure ça ira mieux. Je suis ainsi, un peu lunatique de temps à autres quand je sens que je perds le contrôle de ma vie. Je me jette dans une nouvelle vie dans 18 jours, ça fait peur, c'est compréhensible, je pense.

Je vais aller à mon cours de chant cet après-midi (chouette!) et ensuite, à la muscu. Resto ce soir avec maman et Estelle, en tête à tête avant leur départ samedi soir pour la Belgique. Papa est parti il y a déjà une semaine là-bas et elles vont le rejoindre, près de la famille et de nos plus vieux amis. Moi, je resterai toute seule jusqu'au 12 août à la maison, avec Louise et son copain. Ca va être cool, mais quel vide cela va-t-il faire! ce n'est pas grâve, c'est une sorte de préparation lente au départ.

Je vous laisse avec mes états d'âmes d'aujourd'hui et mes propres réflexions (un tant soit peu trop complexes je vous l'accorde).

flocons

Publicité
Commentaires
C
T'inquiète pas ! Je sais exactement ce que tu ressens, puisque je vis la même chose en ce moment ! Mais il faut que tu vois les choses du bon côté : tu vas vivre une expérience formidables, rencontrer des gens extraordinaires, vivre dans un pays merveilleux où tu vas découvrir mille et une choses incroyables ! Et puis si tu te sens déprimée durant le séjour, tu sais où me trouver ;-) !
Clara en Angleterre
Publicité
Clara en Angleterre
Archives
Publicité